Randonnée du 16 septembre 2012

Chérence - Haute-Isle.

- Parcours (voir le parcours) : Chérence (Rue de l'Eglise), Chemin de la Corniche, GR2, Les Chémuids, Haute-Isle, Chemin du Village, Route de Vétheuil, Retour GR2, Les Louises, Forêt de La Roche Guyon, GRP, Les Coutumes, Chérence, Chemin de la Mare Guitot, Rue des Cabarets : 10 km.

- Dénivelé (voir le profil) : 340 m.

- Météo : Départ 11°, fin de rando 22°. Brume dans la vallée, impressionnant, nous sommes au-dessus des nuages, (voir photo), puis beau soleil.

- Participants : Chantal, Françoise, Nicole, Anne-Marie, Jean, Dominique et Claude.

- Casse-croute : Haute-Isle. Eglise troglodytique. Avec cake aux fruits secs de Françoise et pain d'épices de Dominique.

- Curiosités :

è Haute-Isle : Pour la journée du patrimoine, nous visitons l'Eglise troglodytique de l'Annonciation (voir PJ-1 et PJ-2).

è Chérence : Eglise St Denis, pas de visite possible, alors voir ci-dessous quelques caractéristiques :

L'Eglise Saint-Denis fut édifiée à partir du XII ème siècle. Son clocher central roman ajouré sur chaque face d'une baie à fenestrage flamboyant domine un chevet polygonal et des chapelles du XVIème siècle articulées autour de la nef.  À l'intérieur, les voûtes à décor Renaissance sont uniques en leur genre dans une église majoritairement gothique.

- Anecdotes :

- 08h45 Route des Crêtes : des motos, des voitures un défilé peut-être de véhicules anciens ! nous attendons pour voir, non c'est une course cycliste : circuit du Val de Seine Les Mureaux-Ecquevilly.

- 11h45 Chemin de l'Epine depuis la forêt nous suivons un circuit de VTT et nous encourageons les participants ils sont partis depuis 10 h et doivent parcourir le plus de kms possibles en 4h00.

- Rue des Cabarets : Une table et 2 fauteuils en ...pierre, les plus fatigués s'installent (voir photo), un Papy nous interpelle "Ne rester pas trop longtemps, il va neiger", sa chienne de 17 ans se couche à nos pieds et attend....(voir photo).

- Rue de l'église : Au retour, nous trouvons une paire de chaussettes au milieu de la route, mais ce sont les miennes s'écrit Chantal, quelle chance ...elles sont restées 3 h sans être ni écrasées ni ramassées par quelconque passant...

Photo N° 01

Photo N° 03

Photo N° 04

Photo N° 06

Photo N° 08

Photo N° 11

Photo N° 13

Photo N° 14

Photo N° 15

Pour agrandir une photo, cliquez sur la photo, pour voir toutes les photos du jour cliquez :  ICI